La semaine dernière, les candidats de Pékin Express 2013 ont fait leur entrée aux Etats-Unis. Avec l'arrivée de Jérôme Anthony - le passager mystère - Linda et Salim ont réussi à ne pas se faire éliminer de la course alors que Tarik et Fabien l'ont échappé belle grâce à une étape non éliminatoire. De leur côté, Lolo et Lolotte ont touché le gros lot en se qualifiant pour la dixième étape dès le début de la course. Ce soir, c'est Jackson Richardson qui est venu donner un coup de main à Tarik et Fabien pour gagner leur place en demi-finale.
L'étape débute à La Nouvelle-Orléans avec l'arrivée de Jackson Richardson et de trois vachettes... en peluche pour Lolo et Lolotte. Les candidats doivent parcourir 323 kilomètres pour rejoindre Pensacola, dans l'état de Floride. A la clé ? Un avantage de taille pour le binôme qui arrivera en première position. Il aura le privilège de diviser les équipes pour le reste de l'étape. Jackson Richardson se lance dans la compétition mais sa couleur de peau freine les automobilistes à le prendre en charge. De leur côté, Lolo et Lolotte débutent le stop avec leurs trois vachettes géantes en peluche et prennent la tête de ma course.
En arrivant les premiers, Julie et Denis décrochent la victoire ainsi que le droit de diviser les équipes. Ils gagnent un bonus : visite d'un ranch typique.
Les deux membres de chaque binôme vont être séparés. Un membre de l'équipe va faire du stop seul sur la route alors que l'autre va participer aux épreuves d'immunités. Jackson Richardson, Laurent, Linda et Julie partent en auto-stop alors que Denis, Salim, Lolotte et Tarik vont disputer les épreuves d'immunités.
Pour la première épreuve d'immunité au milieu des vaches, Lolotte n'a plus aucune chance d'offrir l'immunité à son équipe. Pour la seconde épreuve au tir à la carabine, Tarik est éliminé. La dernière épreuve voit s'affronter Salim et Denis dans un défi d'endurance. C'est finalement Denis qui l'emporte.
Pendant ce temps, les autres candidats avancent en auto-stop. Alors que Lolo ne veut absolument pas être dernier, Linda et Jackson Richardson font leur possible pour aller le plus loin possible dans la compétition. Pendant la course, Linda est confrontée à la police qui ne lui fait pas de cadeau. Suite à un drame qui s'est joué dans la ville, la candidate est logée à l'hôtel pour éviter de perturber le quartier.
Julie et Denis sont qualifiés pour la demi-finale tout comme Salim/Linda et Lolo/Lolotte. Fabien et Tarik sont définitivement éliminés de la compétition.
Vivement la semaine prochaine.