Après l'Asie du Sud-Est et l'Australie en 2012, la nouvelle saison de Pékin Express : le coffre maudit va traverser l'Océan Pacifique pour rejoindre les Caraïbes. Les candidats passeront par les temples mayas, la jungle du Yucatan, les Everglades et leurs crocodiles, ou encore les bars à jazz de la Louisiane. 8 nouvelles équipes vont vivre l'aventure la plus incroyable qui soit et vont découvrir des paysages à couper le souffle et dépasser leurs limites.
A chaque étape, le coffre maudit révélera le nom du prochain passager mystère et infligera des handicaps. Les équipes gagnantes devront alors les attribuer à deux équipes de leur choix pour les soulager ou les désavantager dans leur course. L'enjeu de cette nouvelle règle n'a pas été choisi au hasard, comme le souligne Stéphane Rotenberg dans une interview accordée au site Closer. "Ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne. Ca va être le plus stratégique, le plus habile", confie-t-il.
Alors qu'on découvrait les portraits des 16 aventuriers de cette saison, le présentateur explique que le casting s'est tourné vers des candidats de "tous les genres" et "de toutes les conditions physiques". Il ajoute : "Il y a des gens qui n'ont jamais fait de sport et qui l'assument". Les candidats vont également être confrontés à la barrière de la langue anglaise et espagnole. "Ca va être, pour certains candidats, extraordinairement difficile de se faire comprendre", précise Stéphane Rotenberg.
Parmi les passagers mystères cette année : Adriana Karembeu, Jérôme Anthony, Alexandra Rosenfeld, Jackson Richardson (déjà dans Splash sur TF1), Tony Gomez, Armelle et Willy Rovelli ou encore Norbert et Jean de Top Chef. Si certains se révéleront être un véritable handicap pour leur équipe, d'autres, en revanche, seront un véritable atout. "Alexandra Rosenfeld est assez étonnante parce qu'elle est incroyablement mauvaise joueuse et que du coup, ça fait d'elle un passager mystère d'une détermination incroyable", a conclu l'animateur.
Retrouvez-nous ce soir sur notre compte @pure_break pour un livetweet de Pékin Express !