Pour la dixième saison de Pékin Express 2014, M6 s'est tournée vers des anciens candidats qui ont pu choisir l'un de leurs proches pour vivre cette aventure unique. Hier soir, Stéphane Rotenberg a donc repris du service avec 8 binômes plus motivés que jamais pour parcourir les 10 000 kilomètres prévus pour la course. Parmi eux, Frédéric et Chantal, les amoureux de cette édition, qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour cette première étape de la compétition. A la découverte des monde inconnus, le couple a réussi à se qualifier pour l'épreuve d'immunité en Birmanie. Mais rien ne s'est passé comme prévu.
Chantal et Frédéric ont affronté Aurélie et Christila pour espérer remporter leur ticket pour la deuxième étape. Alors que Chantal et Aurélie ont participé à une bataille de polochons, suspendues dans la vide, Frédéric et Christila ont dû répondre à des questions de culture générale. Oui mais voilà, l'épreuve a été difficile pour Chantal qui a enchaîné les chutes, provoquant les rires de la foule. Les Twittos n'ont pas mis longtemps à réagir et c'est pas glorieux. N'est pas baroudeuse qui veut.
La nuit chez l'habitant n'a pas été de tout repos pour Chantal et Frédéric. Alors qu'ils s'apprêtaient à dormir, le couple s'est rendu compte que leur chambre était envahie par les moustiques. Plutôt que d'éteindre la lumière, la brune a vaporisé toute la bombe anti-moustiques, au grand désespoir de son chéri.
Mais si l'aventure a plutôt mal commencé pour eux, les deux amoureux sont arrivés en première position, se qualifiant directement pour la deuxième étape de la course. Jacky et Laura, le duo d'inconnus, sont eux arrivés en dernière position. Si l'étape était non éliminatoire, ils devront la semaine prochaine débuter la course avec un handicap.
A lire aussi : Pékin Express 2014 : les 5 commandements pour être un parfait aventurier et Pékin Express 2014 : sécurité, repos, logement... 5 indiscrétions de tournage.