Les scénarios sont souvent les mêmes dans ce Pékin Express 2024 mais l'émission continue pourtant de passionner les fans du programme de M6. Pour la dernière étape en Malaisie, Ryad et Louison ont encore eu très chaud. Comme bien trop souvent, le binôme d'inconnus s'est retrouvé en duel final (leur 5ème !), après avoir été choisi par Flavie et Jérémy. Ils n'avaient pourtant pas démérité en terminant deuxièmes de l'ultime course pour se qualifier directement pour le Vietnam.
Mais cette fois encore, Louison a montré son courage et son talent et est parvenu à l'emporter face à Jérémy après un défi de logique. Et quand il a retrouvé Ryad, l'heure était à la fête et au soulagement. Après une petite vanne de ce dernier, "Ils sont au rayon frais les petits Suisses", Flavie a réalisé que c'était probablement fini pour elle et a alors félicité à sa manière les inconnus : "T'en as de la chance d'avoir ton Louison, j'espère que t'en es conscient, parce qu'il te remporte tout".
Un joli compliment envers Louison, donc, mais qui a bien énervé les internautes sur X :
Au-delà de cette phrase peut-être mal comprise, ces derniers reprochent surtout à Flavie et Jérémy d'avoir encore choisi Ryad et Louison pour le duel final. Pour eux, les inconnus sont clairement leurs chouchous depuis l'élimination surprise d'Emma et Jérôme.
Sur Instagram, Ryad a partagé sa joie de poursuivre l'aventure : "on a réussi, nous sommes en quart de finale, alors qu'on ne se connaissait pas. Quand je repense à nos débuts, d'où on est parti, c'est incroyable. La victoire appartient aux plus persévérants, à ceux qui ne baissent jamais les bras et qui restent fidèles à leurs convictions. Merci encore à vous les ami(e)s de m'envoyer encore autant d'amour, de soutien. Encore plus ce soir, nous voilà en quart de finale de Pékin Express saison 18 avec un rêve devenu réalité. L'étape 8, Vietnam, on arrive".
Flavie et Jérémy y participeront également puisque, coup de chance pour eux, l'étape était non éliminatoire. De quoi encore faire rager un peu plus une bonne partie des téléspectateurs...