L'épisode 6 de Pékin Express 2024 a été marqué par l'élimination de Jérôme et Emma, les grands favoris de l'émission, et l'incroyable épreuve du saut à l'élastique. Malheureusement, une séquence de ce jeu a été coupé au montage, ce qui a beaucoup peiné un candidat. En effet, Romain, membre du binôme le coiffeur et sa cliente, aux côtés de Laura, a été très déçu en découvrant que son saut n'a pas été diffusé.
"Pour tout vous dire, oui, j'ai sauté. Pour moi, le saut à l'élastique était ma limite. Phobie +++ Mais j'ai voulu surmonter ça, et me surpasser en sautant le premier. Mais malheureusement, j'ai donné la mauvaise réponse, du coup Laura a dû sauter à son tour", a-t-il regretté sur Instagram, le dimanche 24 mars. "La séquence ne peut pas durer trop longtemps", a-t-il expliqué, avant d'ajouter : "Je ne vous cache pas que j'ai eu très mal au coeur jeudi soir, d'avoir été le seul à sauter et ne pas être montré".
>> Pékin Express : M6 relance une saison All Stars avec des candidats mythiques ! Le casting fuite <<
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, il a de nouveau partagé sa tristesse concernant la non-diffusion de ce moment très important pour lui : "C'était très important pour moi de voir cette séquence, puisque c'était la chose insurmontable de mon aventure. Avant de nous inscrire, j'avais prévenu Laura de ma peur du vertige. Je suis prêt à manger n'importe quoi, mais me laisser tomber dans le vide, c'est inhumain. J'étais persuadé que je ne le ferai jamais. Si j'ai sauté, c'est avant tout pour Laura, pour lui prouver que je suis là pour elle. C'est aussi pour prouver la force de notre binôme, à quel point nous sommes complémentaires".
"Jeudi dernier, il y avait toute ma famille chez moi pour regarder l'épisode, et je pensais vraiment qu'on allait voir ma séquence, donc j'étais trop fier. Je me suis dit : 'Ça va être mon épisode préféré'. Franchement, je me suis vraiment surpassé... Je suis le seul qui a sauté et qui n'a pas été montré à l'écran. Après l'épisode, j'en ai pleuré. Je me suis demandé pourquoi. Après, je sais que nous sommes filmés du matin au soir et qu'on ne peut pas tout garder sur un épisode de deux heures, mais je tenais vraiment à cette séquence", a-t-il ajouté.
>> Pékin Express 2024 : grande première dans le jeu, même Stéphane Rotenberg n'en revient pas <<
Que Romain se rassure, il est encore dans l'aventure et il aura probablement d'autres occasions de se voir réaliser des exploits à la télé.