C'est probablement l'une de nos émissions préférées chez Purebreak. Et cette année encore, on est à fond devant Pékin Express 2024. Entre les records fous des impressionnants Jérôme et Emma ou encore les abandons à la chaine, le jeu de M6 est un vrai petit régal à suivre.
Attentifs, on est pourtant passé à côté d'un moment fort dans l'émission. Et on est loin d'être les seuls puisque personne n'a pu le voir... C'est au détour d'une interview que Myriam a raconté qu'un accident avait eu lieu en pleine épreuve.
Celle qui a été obligée d'abandonner après une blessure explique à nos confrères de Télé-Loisirs que son papi, Patrick, a eu un accident alors qu'ils étaient en Indonésie.
"Avec les deux roues qu'il y avait, c'était affolant au niveau de la vitesse. Cela arrivait souvent que l'on ne fasse pas gaffe. Moi, je faisais très attention, papi beaucoup moins, à tel point qu'à un moment, il s'est fait renverser par un scooter" raconte la candidate malheureuse.
Le site Expat.com rappelle qu'en Indonésie, la circulation se fait par la gauche, ce qui peut déjà être déstabilisant pour un Français, mais aussi que "la circulation peut être écrasante, d'autant plus que la discipline et les conditions routières donnent parfois l'impression d'être optionnelles".
Rassurez-vous, le courageux Patrick n'a visiblement pas eu de vrais dégâts : "Les médecins sont venus tout de suite pour lui demander comment il allait et il a dit que tout allait bien" précise Myriam, avant de carrément en rire, "Heureusement qu'il avait son gros sac rouge qui lui a servi d'airbag !".
Pourquoi ces images n'ont pas été montrées ? Stéphane Rotenberg nous confiait lors d'une précédente saison qu'"il y a 98,5% de ce qu'il s'est passé dans le programme qui n'est jamais montré". Ici en l'occurrence, l'équipe a donc probablement estimé que cet accident sans gravité n'apportait pas grand-chose.
Ce n'est pas la première fois qu'un drame est évité dans Pékin Express. En 2021, Aurore et Jonathan avaient connu un terrible accident de voiture en Turquie. En interview, la candidate nous confiait avoir réellement cru mourir. Le chauffeur d'en face, lui, était décédé. Plus de sept mois après, Aurore confiait "Je garde des oedèmes qui me donnent la migraine en permanence".
Il serait pourtant injuste de reprocher à la prod ou à M6 de mettre les candidats en danger. Chaque saison, de nombreuses précautions sont prises, aussi bien lorsque les candidats montent dans une voiture que quand ils dorment chez des habitants. Comme nous l'expliquait Stéphane Rotenberg, une voiture suit par exemple toujours les candidats de Pékin Express lorsqu'ils montent dans un véhicule.
En revanche, Pékin Express reste un jeu d'aventure sur lequel, c'est certain, les candidats prennent plus de risque qu'en participant aux 12 coups de midi ou à Slam...