Cette de saison de Pékin Express 2024 (ou Pékin Express : sur les traces du tigre d'or) est décidément remplie de surprises ! En effet, dès le premier épisode, un binôme a abandonné. Les jumeaux Belges, Brandon et Nathan, n'ont pas résisté à la difficulté de l'étape. Cela s'est reproduit dans l'épisode 3, avec Manu et Mahdy, qui ont dû jeter l'éponge à cause d'un problème de santé. Enfin, Myriam et Patrick ont également abandonné l'aventure, et les collègues Corses Patricia et Jessica ont réintégré le jeu.
Ce jeudi 21 mars 2024, les téléspectateurs ont assisté à un véritable coup de tonnerre dans l'épisode 6 puisque, Emma et Jérôme, les grands favoris qui ont battu un incroyable record, ont été élimés. Le père et la fille avaient remporté les 5 premières épreuves d'immunité et ont bien senti qu'ils commençaient à faire peur à leurs concurrents. "On était clairement les cibles à abattre", a expliqué Emma à Ouest France.
Dès leur échec dans l'épreuve du saut à l'élastique, les deux favoris ont senti qu'ils seraient en danger.
"On se doutait qu'on allait être choisis pour le duel final", a poursuivi la jeune candidate. Et en effet, ce sont les petits suisses, Flavie et Jérémy, qui ont remporté le jeu et qui pouvaient immuniser un autre binôme, mais Jérôme et Emma n'ont jamais espéré recevoir ce cadeau de leur part : "Nous n'avons aucune affinité avec eux...".
Finalement, le père et la fille se sont bien retrouvé en duel final avec les collègues corses, et ce sont ces dernières qui l'ont remporté. Malheureusement pour Emma et Jérôme, l'enveloppe donnée par Stéphane Rotenberg indiquait bien que l'épreuve était éliminatoire et ils ont dû quitter le jeu. Malgré leur domination sur les premiers épisodes, ils ne se sont jamais sentis intouchable.
"On connaît beaucoup trop bien l'émission, on est fans depuis très longtemps. On sait très bien que ce n'est pas parce qu'on a gagné une ou deux fois qu'on va tout gagner, qu'on va aller jusqu'au bout. Chaque année, il y a beaucoup de surprises, à chaque début d'étape les compteurs sont remis à zéro, tout va très vite dans les deux sens. Non non, sur ça, on était très lucides. C'était que des belles surprises, les victoires précédentes, mais on savait que tout pouvait s'arrêter du jour au lendemain. Il n'y avait pas d'intouchables, là. Il fallait arriver premiers, mais on ne peut pas maîtriser son destin, les autres ont été meilleurs que nous", a assuré Jérôme à Télé-Loisirs.
Malgré leur élimination, le papa ne garde que du positif de cette aventure. "C'est l'aventure de notre vie ! On en est très fiers, on est contents des rencontres qu'on a faites, c'était ce qu'on était venus chercher en faisant cette aventure, toutes ces émotions. On a la chance de faire partie de cette famille Pékin Express et en petit bonus on est rentrés dans l'histoire du jeu. C'est quand même fou de se dire ça, on est toujours sur notre nuage ! On retient toutes ces leçons de vie que les locaux nous ont donnés avec générosité. Pékin Express a été un super terrain de jeu pour nous, il nous a permis de sortir de notre zone de confort, de nous transcender. On en parle toujours avec des papillons dans le ventre. Et tous ces gens sur les réseaux sociaux qui nous touchent avec leurs mots si positifs, c'est que du bonheur !", a-t-il affirmé dans la même interview.