Un fait rarissime est survenu dans le premier épisode de Pékin Express 2024 (ou Pékin Express : sur les traces du tigre d'or), diffusé ce jeudi 8 février 2024 sur M6. En effet, les jumeaux belges, Brandon et Nathan, ont abonné au milieu de la première étape.
Totalement largués durant la course, les deux candidats, qui n'avaient jamais quitté la Belgique, ont pris cette décision dès la fin du premier jour, lors duquel ils n'ont pas trouvé de logement.
"C'est arrivé cinq ou six fois en dix-huit ans. Mais on le prend pour nous, c'est qu'on s'est trompés. Au casting, tout le monde dit qu'ils veulent gagner, mais il faut qu'on soit capable de repérer la petite faiblesse qui fait que les gens baissent les bras", a précisé Stéphane Rotenberg à Sud Radio. L'animateur avoue ainsi que cet abandon est dû à une erreur de casting de sa part et de la production.
"C'est sûr qu'en nous inscrivant à Pékin Express, on savait que ça allait être dur, que ça allait être compliqué. Mais au final, je remarque que je n'ai pas forcément les épaules pour poursuivre l'aventure. Le fait d'être dans un pays inconnu, le fait de perdre mes repères, ma maison, mes parents, ma famille, etc, ce n'est pas forcément évident. On a essayé, mais on n'y arrive pas...On a décidé d'arrêter Pékin Express", a expliqué Brandon, face caméra.
Malgré leur bref passage dans l'aventure, les jumeaux ont tout de même réussi à tisser des liens avec les autres participants, et ce, avant même le début de l'aventure. En effet, ils ont révélé à Télé-Loisirs qu'ils étaient entrés en contact avec d'autres concurrents sur les réseaux sociaux avant le coup d'envoi de la course, enfreignant ainsi une règle fondamentale du programme.
"On n'a pas le droit de se parler, mais on n'a pas trop respecté cette règle-là. On a quand même essayé de se parler pour apprendre à se connaître. Et là, vu que la diffusion est arrivée, on se parle encore plus, ils nous disent que même si on n'est pas allés loin, on fait quand même partie de la famille Pékin Express. Je dois avouer que ça nous fait un peu plaisir", a confié Brandon.
Décidément, en peu de temps, les jumeaux belges ont enchaîné les bourdes qui vont énerver les dizaines de milliers de personnes, qui elles, n'ont pas été retenues au casting !