L'horreur a de nouveau frappé. Aux alentours de 2h40 du matin (heure française) ce vendredi 15 mars 2019, un terroriste a attaqué deux mosquées à Christchurch (Nouvelle-Zélande), faisant au moins 49 morts et une vingtaine de blessés. Quatre personnes ont été arrêtées, 3 hommes et une femme. L'un d'eux, présenté comme un "extrémiste de droite", aurait filmé l'attaque terroriste et retranscrit la vidéo en direct sur Facebook. Avant de tirer dans la foule, le terroriste de 28 ans a mentionné le youtubeur suédois PewDiePie.
Il aurait notamment prononcé "Souvenez-vous les filles, abonnez-vous à PewDiePie". En apprenant être indirectement mêlé à ce terrible acte terroriste, Félix Kjellberg a réagi, se disant "écoeuré" : "Je viens juste d'entendre les infos dévastatrices de ce qu'il se passe en Nouvelle-Zélande à Christchurch. Je suis absolument écoeuré que mon nom ait été prononcé par cette personne", écrit-il sur Twitter ajoutant "Mon coeur et mes pensées vont aux victimes, à leurs familles et à tous ceux qui ont été touchés par cette tragédie."
Bien que cela soit une évidence, de nombreux internautes sont intervenus pour prendre sa défense et préciser que le fiancé de Marzia Bisognin n'avait, bien entendu rien à voir avec cet attentat.