Entre PewDiePie et Youtube, c'était le grand amour. Seraient-ils aujourd'hui en pleine séparation ? Accusé de faire des blagues antisémites et des références nazies dans ses vidéos, le premier youtubeur au monde a perdu de nombreux contrats, lâché par Disney et Google. Est-ce pour cette raison que le vidéaste a décidé de s'éloigner de YouTube ?
Dans une vidéo intitulée "YOUTUBEISOVERPARTY", il annonce le lancement d'une nouvelle émission, un talk-show hebdomadaire baptisé "Best Club"... non pas sur YouTube mais sur la plateforme de streaming Twitch ! Dans celle-ci, Felix Kjellberg s'en prend aux annonceurs qui l'ont boycotté : "Je comprends que les annonceurs veulent avoir l'impression de dépenser de l'argent qui ne se retrouve pas dans des vidéos racistes. Mais est-ce que toutes les personnes de YouTube doivent être affectées par cinq types racistes ? Pour moi, cela n'a aucun sens".
Youtube, qui avait décidé de supprimer son émission "Scare PewDiePie", en prend aussi pour son grade. Et pour cause, le youtubeur suivi par 54,6 millions d'abonnés dénonce la nouvelle politique en matière de publicités : "Si les gens aiment YouTube, c'est parce que c'est gratuit, ouvert et que l'on peut dire ce que l'on veut. Ce n'est pas comme la télévision où des gens vous disent 'non, tu ne peux pas dire cela sinon nous devrons faire ça' [...] Il semblerait que YouTube soit contraint de devenir comme la télévision. Ça va être mauvais pour tout le monde". Une chose est sûre : cette émission risque d'envenimer les relations entre eux...