Quand il n'est pas en cuisine ou devant les caméras de M6, Philippe Etchebest passe son temps en famille et notamment avec son fils Oscar-Louis, 11 ans. Très occupé par ses nombreux projets, le chef de Cauchemar en cuisine ne cache pas qu'il aimerait pouvoir être plus présent pour son enfant : "Je ne suis évidemment pas aussi présent que je le souhaiterais, mais quand je suis là, j'y suis à 100%". Le nouveau juré de Top Chef précise : "J'assiste à tous ses entraînements de rugby, on fait ses devoirs ensemble, même s'il n'aime pas trop car je manque parfois un peu de patience ! C'est mon défaut." Car "comme tout le monde", Philippe Etchebest fait "certainement des erreurs", mais veut surtout "être le meilleur père possible".
Mais Philippe Etchebest n'est pas seulement un père de famille bien décidé à être "le plus juste possible" avec son fils. Le cuisinier est aussi le nouveau chef-star de M6, chaîne sur laquelle il est très présent... au risque d'agacer les téléspectateurs ? Interrogé à ce sujet par Télé-Loisirs, il a préféré en rire : "Si tu n'aimes pas ma gueule, ça va être dur de regarder M6. En même temps, ça reste décousu : il y a eu Objectif Top Chef, après Top Chef... Cauchemar en cuisine là il n'y en a pas encore, il faut que je les fasse... Ce sera après, jamais mélangé en même temps mais étalé sur l'année...". Car il ne faudrait pas que trop d'Etchebest, tue le Etchebest.
Lire aussi : Philippe Etchebest : "Une mère et sa fille m'ont accueilli en jupe courte" / Philippe Etchebest : "Les mecs de Top Chef partent parfois en vrille".