A l'occasion du retour de Cauchemar en cuisine, ce soir à partir de 20h50 sur M6, Philippe Etchebest a accepté de se dévoiler dans les pages du quotidien Le Parisien. Pas du genre à se montrer doux comme un agneau avec les restaurateurs qu'il conseille dans son émission, le chef étoilé assure toutefois : "Je ne considère pas que je suis méchant. J'essaie d'aider les gens". Mais le meilleur ouvrier de France a toutefois ses limites : "Quand on me fait bouffer des trucs périmés, je n'ai pas à me forcer pour m'énerver". Ses crises de colère face caméra seraient donc tout sauf bidons.
Dans les pages du Parisien, Philippe Etchebest se confie également sur sa vie de famille. Le chef de 47 ans indique ainsi qu'avec ses fils, âgés de 26 ans et de 10 ans, il n'est pas sévère mais "juste", et qu'il aime se ressourcer loin des bruits de la ville. "Tous les lundis", il se rend en effet dans sa ferme en Dordogne : "Je me déguise en Charles Ingalls, je me lève super tôt, je laboure, je fais du béton..." On rêve désormais de découvrir des photos de lui en mode Petite maison dans la prairie...
Devenu une figure du petit écran grâce à Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest n'a pas oublié son vrai métier : cuisinier. A l'inverse de certains de Top Chef ? Dans Le Parisien, la terreur des fourneaux lâche : "Les mecs de Top Chef partent parfois en vrille. Moi, je sais que la télé, ce n'est qu'une parenthèse. Et quand ça s'arrêtera, je continuerai d'être heureux". C'est tout ce qu'on lui souhaite !
Lire aussi : Cauchemar en cuisine - Philippe Etchebest : "Cette émission, je m'y prépare comme pour un match" / Norbert Tarayre et Philippe Etchebest : les (Top) Chefs se lèvent pour Danette.