Dans l'épisode 4 de Top Chef 2016, diffusé ce soir à partir de 20h55 sur M6, les candidats cuisinent aux côtés de leurs mentors. Celui de Franck Radiu est bien connu des téléspectateurs, puisqu'il s'agit de Pierre Augré, finaliste de la saison 1 et grand gagnant de la saison 5. Et dans une interview accordée à 20 Minutes, ce dernier explique pourquoi il a accepté de soutenir le sympathique candidat, "quelqu'un [qu'il] aime beaucoup" et qui a travaillé chez son père - traiteur à Béziers - puis dans son restaurant, La Maison de Petit Pierre.
Pierre Augé précise que son ami Franck Radiu est venu "renforcer l'équipe" de son établissement à l'époque de sa participation à Top Chef et ne tarit pas d'éloge à son sujet : "Il a beaucoup de talent... Et ce qui est intéressant chez lui, c'est son parcours atypique : il a une formation de boulanger et de pâtissier. Ça lui donne une sensibilité en plus."
Dans son interview, Pierre Augé évoque également ses projets et confie son jeu vidéo "se prépare". Il annonce que l'objectif sera de "donner le goût de la cuisine et des bons produits aux enfants, tout en s'amusant". Compte-t-il aussi imiter Norbert et animer sa propre émission de cuisine à la télé ? "Pierrot" ne dit pas "non" : "Pourquoi pas oui ! Mais il faudrait que ça me corresponde réellement. Je n'ai pas envie de faire de la télé pour faire de la télé". Lui voudrait plutôt "mettre en avant le côté social et familial de la cuisine... Et les bons produits". Avis aux producteurs.