Sans grande surprise - et à la condition que le monde redevienne normal un jour, Disney devrait bientôt officialiser la production d'un nouveau film Pirates des Caraïbes, sa lucrative franchise cinématographique. Cependant, alors que celle-ci a toujours été portée par l'excellent Johnny Depp dans la peau de Jack Sparrow, les récentes rumeurs à ce sujet parlent déjà toutes d'un reboot... au féminin.
Oui, afin de relancer l'histoire qui commence à tourner en rond et attirer un nouveau public, le studio songerait à recruter Karen Gillan (Les Gardiens de la Galaxie, Jumanji 2) et à lui offrir le nouveau rôle principal qui serait, là encore, inspiré d'un personnage adoré du public dans les parcs d'attractions aux USA.
Problème, cette rumeur - qui n'a pourtant jamais été confirmée par qui que ce soit chez Disney, a rapidement provoqué la colère du public, qui s'est ainsi emparé des réseaux sociaux pour réclamer le retour de Jack Sparrow en cas de nouvel épisode. Surprise, le studio ne serait également pas contre cette envie.
Sur Twitter, Skyler Shuler (rédacteur du site DisInsider qui s'intéresse à l'actu de Disney) a en effet dévoilé que ce reboot ne devrait finalement pas réellement effacer la saga Pirates des Caraïbes (dont l'histoire n'est pas terminée si l'on se fie à la fin du 5ème film), ni fermer aucune porte à un quelconque retour : "D'après différentes sources, le nouveau Pirates des Caraïbes pourrait être un 'petit reboot', dans la veine de Bumblebee. Du coup, Sparrow pourrait toujours possiblement être impliqué. Je ne sais pas si cela signifierait avec un rôle important ou un simple caméo".
Traduction ? Plus qu'une réécriture de la saga ou même d'une suite directe sans le principal intéressé, ce potentiel film pourrait avoir des allures de spin-off de Pirates des Caraïbes. Un choix qui expliquerait donc l'intégration d'une nouvelle héroïne - possiblement présentée par le personnage de Johnny Depp, et qui permettrait d'étendre cet univers sans piétiner les précédents films.