Quand on pense à Jack Sparrow, on pense évidemment à Johnny Depp. Il n'était peut-être pas été le premier choix (les studios voulaient Jim Carrey) et Disney l'aurait renvoyé suite à l'affaire qui l'opposait à Amber Heard, mais pour le moment, il est même difficile d'imaginer un avenir pour la franchise Pirates des Caraïbes sans lui, même si le sixième volet avec Margot Robbie est en préparation.
Saviez-vous que Johnny Depp a pu donner des idées pour son personnage dans le tout premier volet de Pirates des Caraïbes ? A l'époque de la sortie du DVD du premier film, l'acteur et le réalisateur, Gore Verbinski, ont évoqué l'une de ses idées et c'est WTF : l'acteur a proposé que Jack Sparrow perde son nez lors d'un combat à l'épée et qu'il ait donc une blessure sanglante à la place ! Johnny Depp aurait aussi proposé qu'à la suite de ça, son personnage soit effrayé de mourir d'un rhume ce qui, selon lui, aurait rajouté un côté comique à son personnage. Une idée qui n'a finalement pas été validée par Disney.
Dans une interview publiée en 2017, Johnny Depp avait évoqué les débuts de la franchise et confié que certains dirigeants de Disney de l'époque n'étaient pas très fan de son interprétation de Jack Sparrow. "Ils ne le supportaient pas" a avoué l'acteur qui a gagné son procès contre Amber Heard, ajoutant qu'une personne lui a même dit qu'il avait "ruiné le film". Vu que la franchise a depuis récolté plus de 4 milliards de dollars au box-office dans le monde, ils ont certainement rapidement changé d'avis...
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues de Espinof.