Actuellement, Plus belle la vie est diffusée tous les soirs de la semaine à partir de 20h25 sur France 3, et a parfois le droit à quelques primes événementiels à 20h45. Une programmation routinière qui fait le bonheur de tous les téléspectateurs (sauf en cas de Roland-Garros) et qui pourrait connaître un petit bouleversement dans les mois à venir.
Rassurez-vous, Plus belle la vie ne va pas disparaître des écrans et aucun créneau dédié à la série ne sera supprimé. Au contraire, comme l'a confié Sébastien Charbit (producteur) à Télé-Loisirs, lui et son équipe envisagent d'offrir quelques soirées supplémentaires à la fiction quotidienne.
Interrogé sur la possibilité de voir la série s'inviter le week-end pour "des événements spéciaux", Sébastien Charbit a confié : "C'est clairement quelque chose auquel on réfléchit. Après c'est une réflexion qu'il faut faire avec la chaîne parce que c'est une programmation très spéciale, mais objectivement c'est une super idée. C'est vrai qu'en 15 ans de Plus belle la vie, il n'y a jamais eu un week-end dans la vie des gens. C'est quand même marrant".
On ne sait pas si c'est "marrant" comme anecdote, mais on sait déjà qu'un épisode le samedi permettrait enfin d'aborder l'actu des Gilets Jaunes et leurs différentes manifs, où des nombreuses défaites de l'Olympique de Marseille en football.