Est-il possible de jouer dans des séries/téléfilms sur TF1, Canal+ ou M6 quand on est déjà au casting de Plus belle la vie sur France 3 ? A en croire les propos de Elodie Varlet, l'interprète d'Estelle dans la fiction quotidienne, la réponse est oui. Alors que des rumeurs avancent régulièrement la présence de tensions en coulisses entre les acteurs et les producteurs à ce sujet, la comédienne a profité de son entretien avec Télé-Loisirs pour soutenir sa série.
Ainsi, comme l'a révélé la future maman, la production ne serait pas du genre à blacklister les acteurs qui veulent jouer ailleurs. Si elle a confirmé que les choses étaient plus difficiles avant, elle a également affirmé que la situation a bien changé depuis plusieurs années : "Ça s'est un peu ouvert et démocratisé, il n'y a plus ce côté "comédiens de Plus belle la vie".
Toujours d'après l'actrice, les producteurs seraient ainsi "très ouverts" quand il s'agit de parler des autres projets des comédiens : "Ils ont développé leurs plannings pour essayer de nous prévenir très en amont quand nous sommes de l'arche principale. Les productions peuvent s'appeler entre elles et essayer de s'arranger. Cela peut arriver qu'on passe à côté de certaines choses et qu'il faille choisir."
Et la raison derrière ce compromis est évidente pour Elodie Varlet : "Ils savent que, pour nous garder, il faut qu'on s'aère de temps en temps, et c'est bien aussi pour eux. C'est bien qu'aujourd'hui cela se passe comme ça." Les acteurs auraient donc le pouvoir ? On a hâte d'entendre la réaction de Céline Vitcoq (Wendy) à ce sujet...