Voilà une information qui devrait soulager de nombreux fans de Plus belle la vie, l'ambiance ne serait finalement pas si catastrophique que ça sur les plateaux de tournage. Alors que des rumeurs laissaient craindre de nombreux départs d'acteurs de façon chaotique, le producteur et créateur de la série, Hubert Besson, s'est montré rassurant sur le sujet.
Interrogé par Le Parisien, il a en effet poussé un gros coup de gueule afin de rétablir la vérité : "Tout ce qui se raconte depuis quelques jours n'est qu'un flot de rumeurs et de fantasmes." Ainsi, concernant le départ de Jean-François Malet, qui aurait quitté la série en plein milieu d'une scène, Hubert Besson précise : "Il a souhaité partir et ne nous plante pas du tout du jour au lendemain. C'était prévu, comme cela l'est pour celles et ceux parmi nos 40 comédiens qui veulent entreprendre des collaborations à l'extérieur. On s'arrange d'ailleurs toujours au mieux pour que les agendas de chacun s'accordent".
De quoi nous faire comprendre que les producteurs ne sanctionnent pas les acteurs qui ont des projets sur d'autres chaînes et ainsi rassurer le public sur le cas de Céline Vitcoq. Tandis que l'interprète de Wendy était annoncée partante à cause - notamment, de son passage dans Scènes de Ménages, Hubert Besson assure que rien n'est encore décidé sur son avenir dans le show, puisqu'elle serait "en négociations sur les conditions de son contrat".
A noter que si de nouveaux départs semblent tout de même inévitables, Plus Belle La Vie aura également le droit à des retours en 2016, dont... celui du commissaire Léo Castelli (Pierre Martot) : "Il fera son retour dans un prime-time".