Au printemps 2018, Enola Righi a vu son personnage connaître une incroyable évolution dans Plus belle la vie. On a pu le découvrir à l'écran, c'est à travers Clara - désormais appelé Antoine, que les scénaristes ont en effet décidé d'aborder le thème de la transidentité. Un sujet très important qui fait aujourd'hui la fierté de son interprète. Au micro de Melty, elle a notamment confié : "La série a permis de briser le tabou. C'est génial".
Par ailleurs, la comédienne a également avoué avoir énormément travaillé en amont afin de réussir à porter le plus justement ce thème : "Comment incarner un rôle transgenre ? Alors tout d'abord, on se renseigne, on en parle... Et puis il y a des transformations physiques, comme la coupe de cheveux et les vêtements." Et à ce sujet, Enola Righi l'a assuré, rien ne lui a été imposé. Par exemple, même si ses longs cheveux lui manquent, l'évolution capillaire de son héroïne a toujours été de son propre fait : "C'était un commun accord, on ne m'a jamais obligée à le faire. On en a discuté ensemble."
Enfin, l'interprète d'Antoine l'a rappelé, la force de Plus belle la vie a été de prendre le temps d'installer cette intrigue : "Il a fallu faire évoluer le personnage de Clara et passer ensuite à Antoine, parce qu'on ne peut pas le faire d'un coup". Oui, plutôt que d'imposer subitement ce changement pour faire le buzz, tout le monde a travaillé sur la durée afin de légitimer la moindre nouvelle chose. Et au regard des réactions du public, c'est une réussite.