Après France 3 (Plus belle la vie) et TF1 (Demain nous appartient), c'est France 2 qui a récemment lancé son propre soap quotidien avec Un si grand soleil. Et si la série est déjà un joli succès, elle fait cependant moins parler que ses deux concurrentes. Résultat, des rumeurs de crossover avec la fiction du Mistral (technique qui consiste à faire se rencontrer des séries au travers d'une même intrigue) commencent déjà à fleurir.
Une idée farfelue ? Pas vraiment. Non seulement les séries sont diffusées sur le même groupe (France Télévisions), ce qui favoriserait une telle rencontre, et surtout, cela permettrait à Un si grand soleil de toucher un nouveau public. Bonne nouvelle pour ceux qui en rêvent, Sébastien Charbit (Producteur de PBLV) a confessé à Télé-Loisirs laisser la porte ouverte à un tel plan : "On peut y penser. (...) Pourquoi pas ? Ca fait 15 ans que les crossovers sont faits".
Cependant, si la possibilité existe bel et bien, ne vous attendez pas à découvrir un tel événement se produire dans les semaines à venir. Le producteur l'a rappelé, cela ne s'improvise pas. Ainsi, afin de surprendre les téléspectateurs et ne surtout pas offrir quelque chose de décevant, un véritable travail d'écriture sera nécessaire : "Il faut qu'il y ait des choses à raconter. Si on raconte qu'un tueur en série passe de Montpellier à Marseille, je ne sais pas si c'est vraiment haletant. Il faut avoir un truc à raconter. (...) Si on annonce que c'est un crossover et qu'il n'y a pas une belle histoire derrière, ça sera un mauvais événement".
Or, avec les 15 ans de Plus belle la vie en ligne de mire pour cet été, pas sûr que les scénaristes aient le temps de penser à ça d'ici là... Patience.