Non, Samia ne va pas mourir dans Plus belle la vie. Fabienne Carat n'a cessé de le rappeler ces dernières semaines, contrairement aux rumeurs morbides entourant son personnage, les scénaristes n'ont aucune intention de tuer son héroïne. Auprès de Téléstar, elle a ainsi rappelé : "Tout va bien pour Samia et pour moi. (...) Si jamais un jour je devais quitter Plus belle la vie, j'espère que mon départ se ferait en douceur, pour les fans".
Et afin de rassurer le public sur le futur de l'ex-femme de Boher, Fabienne Carat - récemment recrutée dans la saison 14 de Section de Recherches, a rappelé qu'il lui était facile de jongler entre ces deux rôles : "Il n'y a aucun problème. Les deux tournages, l'un à Nice et l'autre à Marseille, sont proches. Les deux séries n'ont pas la même façon de produire. Et je peux jouer plusieurs personnages." Autrement dit, la série de TF1 ne l'éloignera jamais du Mistral.
Surtout, elle aime beaucoup trop Samia pour lui dire au revoir. Après avoir confié : "J'arrive très bien à retrouver Samia. Je la connais si bien. Elle est comme un chausson. Je m'y re-glisse en claquant des doigts", l'actrice s'est montrée heureuse de porter un tel rôle à l'écran : "J'ai de la chance d'interpréter ce personnage qui a tant vécu. Samia a connu une sacrée évolution, c'est une battante. Je suis heureuse qu'elle donne de la force aux femmes et véhicule ce message : il faut écouter ses rêves".
Et visiblement, les rêves de Samia pourraient prendre une nouvelle tournure d'ici 2020 si l'on se fie aux premières révélations...