Actuellement à l'écran dans la série Section de Recherches sur TF1 avec son rôle de Lucas, Franck Sémonin s'est notamment fait connaître du grand public grâce à son rôle de Patrick Nebout dans Plus belle la vie, désormais porté par Jérôme Bertin. Et si ce remplacement a fait grincer des dents au début, ce nouvel interprète fait désormais partie des chouchous des téléspectateurs.
Mais qu'en est-il de Franck Sémonin ? Est-il lui aussi soulagé face au bon travail de Jérôme Bertin réalisé sur son ancien personnage ? Difficile à dire. Comme le confie l'acteur à Purebreak dans une interview exclusive, il n'a tout simplement pas le temps de suivre son successeur : "Je ne suis pas Jérôme Bertin dans la mesure où j'ai beaucoup de travail. Je suis aussi marié et papa de trois garçons. Quand je regarde Plus belle la vie, c'est vraiment parce que j'ai du temps pour le faire. Je ne suis pas Plus belle la vie comme quand j'étais dans la série."
De quoi comprendre qu'il a définitivement tourné la page de cette aventure ? Oui... et non. S'il assure : "C'était il y a six ans. La vie avance. (...) J'ai trouvé une ambiance niçoise qui est fort sympathique [sur le tournage de Section de Recherches]", il nous confesse également rester attaché à la fiction de France 3 : "J'ai de merveilleux souvenirs de Plus belle la vie et de toute cette époque. Ils resteront à jamais gravés". Mieux, il avoue être toujours en contact avec certains acteurs : "Avec Avy Marciano (Sacha) on prend de nos nouvelles de temps en temps. Avec Philippe Carrese également. C'est l'un des réalisateurs de Plus belle la vie. Et puis on a pas mal de copains qui sont venus tourner avec nous dans Section de recherches. Je pense à David Baiot, Louis Duneton, qui jouait mon fils dans Plus belle la vie et Avy Marciano."
Une attache importante pour Franck Sémonin, qui lui permet d'ailleurs de ne pas fermer la porte au Mistral. Interrogé sur la possibilité d'un caméo dans la peau d'un autre personnage, l'acteur dévoile ainsi : "Pourquoi pas, ça serait rigolo." Le message est passé, reste à espérer que les producteurs l'entendront.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.