Le tournage de Plus belle la vie vient peut-être de s'interrompre, la faute à l'épidémie de Coronavirus dans le monde, mais France 3 n'a pas l'intention d'arrêter la diffusion de sa série quotidienne. On le sait, les épisodes sont généralement enregistrés 6 semaines avant leur passage à la télé, ce qui permet donc à la chaîne d'avoir encore un peu de marge.
Néanmoins, si Plus belle la vie est donc destinée à nous accompagner durant cette période de confinement, la fiction va tout de même connaître un petit bouleversement. Dès ce mercredi 18 mars, elle ne sera plus diffusée à 20h20, puisque France 3 lui a désormais réservé le créneau de 20h38.
Une surprise ? Pas tant que ça. Avec la gravité de l'actualité du moment, France 3 devrait rallonger la durée de ses journaux afin d'informer au mieux les téléspectateurs. De plus, comme le rappelle Allociné, le nouveau créneau de Plus belle la vie est celui qu'occupe habituellement l'émission Tout le sport, devenue obsolète suite aux annulations de tous les événements sportifs à travers le globe.
Enfin, le gros avantage de ce déplacement, c'est que Plus belle la vie pourrait en profiter pour attirer de nouveaux fans. En effet, France 2 a de son côté arrêté la diffusion d'Un si grand soleil, sa propre série quotidienne, généralement diffusée sur ce créneau horaire. Par conséquent, les téléspectateurs en manque de soap-opéra pourraient se jeter sur les aventures du Mistral.
Augmenter ses audiences quelques jours après les rumeurs d'une fin programmée et ce, en pleine crise sanitaire/économique, la vie est clairement belle pour Plus belle la vie.