Avant de partir en pause pour une durée indéterminée suite à l'arrêt du tournage, Plus belle la vie va nous offrir l'intrigue la plus "Plusbellelavie-èsque" de toute son histoire. Oui, les scénaristes vont tout donner pour rendre hommage au genre du soap.
Ce n'est plus un secret, c'est Andrès qui se cache sous le pseudo de Pavel et ce dernier n'est autre que le père d'Irina aka la Commandante prête à tout pour le faire tomber. Or, comme le révèle le site pblv-plusbellelavie, quand la jeune femme va découvrir la vérité sur sa cible, les conséquences seront dramatiques. Attention, accrochez-vous bien.
Alors que Pavel va être envoyé en réanimation à l'hôpital après s'être fait tirer dessus par Irina, celle-ci - qui apprendra dans le même temps la véritable identité du gangster du Mistral, va immédiatement culpabiliser et "tomber dans grande dépression en se disant que son père va peut-être mourir à cause d'elle."
Résultat, abattue par son geste et sa possible nouvelle séparation d'avec son père qu'elle pensait disparu, Irina "va faire une tentative de suicide". Heureusement, Jean-Paul arrivera à temps pour la sauver même si son "pronostic vital sera engagé".
Fin de l'histoire ? PAS.DU.TOUT. Toujours d'après le site dédié à la série, Pavel - qui était dans un état critique, va finalement se réveiller en bonne santé. Or, quand il va découvrir que "sa fille est dans le coma", il ne va pas hésiter à lui donner de son sang afin de l'aider à récupérer. Problème, comme rien ne se passe jamais normalement dans la fiction de France 3, "la transfusion va provoquer une infection importante chez Pavel qui va avoir de graves séquelles." On comprend mieux pourquoi Laurent Hennequin révélait qu'il allait être difficile de détester son personnage.
Tentative de meurtre, résurrection, tentative de suicide, sauvetage inespéré, sacrifice... Les auteurs de Plus belle la vie vont une nouvelle fois tout donner pour nous tenir en haleine. Reste désormais à savoir ce qu'il va advenir de Andrès...