Après avoir claqué la porte du Mistral en décembre 2015, à la suite - d'après les rumeurs, de nombreux désaccords avec la production de l'époque, Jean-François Malet va-t-il bientôt reprendre son rôle de Jean-François Leroux dans Plus belle la vie ? C'est ce qu'a tenté de savoir le site Toutelatélé, alors même qu'il va prochainement effectuer son grand retour à la télé dans la fiction quotidienne Un si grand soleil sur France 2.
Malheureusement pour les fans de la série et de son personnage, s'il regrette le chagrin causé en partant : "Je comprends qu'une partie du public qui aimait bien mon personnage se sente orphelin. Je n'ai pas mesuré que j'ai pu faire du mal à certains téléspectateurs", il ne se voit pas revenir au Mistral, du moins pas maintenant.
Officiellement, cela n'a rien à voir avec une mésentente avec la production, même s'il ne cache pas n'avoir jamais été sur la même longueur d'ondes avec elle : "Les gens de France Télévisions avaient envie de voir un personnage comme Jean-François Leroux, autant les gens de TelFrance en avaient moins envie". D'après le comédien, il serait simplement trop occupé avec son nouveau rôle : "Une série quotidienne demande énormément de temps. J'ai la chance de beaucoup travailler par rapport aux comédiens en général. (...) Ce ne serait pas possible de travailler sur deux séries quotidiennes en même temps".
Et malheureusement, même pour les 15 ans de la série qui seront célébrés cet été, aucun miracle ne serait à espérer. Interrogé sur la possibilité d'une petite apparition de Jean-François Leroux à cette occasion, le comédien a tristement confié : "Sincèrement, je ne crois pas. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Le fond en plus est qu'il faut un investissement et une concentration totale quand on rentre dans une série quotidienne. J'ai vraiment besoin dans ma tête d'être concentré dans Un si grand soleil. Il ne faudrait pas à un moment que je reprenne l'habit ou le costume de Jean-François Leroux". Plus beaux les regrets...