En décembre 2015, le comédien Jean-François Malet claquait la porte de Plus belle la vie après 9 ans de bons et loyaux services sur France 3. D'après les rumeurs de l'époque, il était en effet en désaccord avec la production, alors même que l'ambiance dans les coulisses de la fiction était annoncée comme mauvaise et sous tension. Pour rappel, il n'était pas le seul dans ce cas, Céline Vitcoq et Geoffrey Piet avaient également fait leurs valises.
Pourtant, si l'interprète de Jean-François Leroux n'est pas parti en bons termes du Mistral, n'allez pas croire qu'il est en froid avec France Télévision. D'après les informations de Toutelatélé, l'acteur vient au contraire de trouver un nouveau rôle très important sur France 2 dans "Un si grand soleil", la concurrente de... Plus belle la vie.
Peu d'informations sont actuellement connues, mais on sait déjà qu'il "prendra une place importante dans une nouvelle intrigue, axée sur le déversement de déchets polluants dans un étang" et que les scénaristes profiteront de son personnage pour nous offrir quelques moments intéressants : "Son personnage va s'inquiéter de la tournure des événements et ira jusqu'à remettre en question son avenir professionnel."
Pour la petite anecdote, si Jean-François Malet n'est pas près de reprendre son rôle de Jean-François Leroux dans Plus belle la vie, Emilie Leroux - sa fille fictive, effectuera bientôt son retour au Mistral après plusieurs années d'absence.