Alors que Plus belle la vie a pour habitude de surprendre les téléspectateurs à travers des intrigues inattendues, la série pourrait ne pas avoir encore dévoilé son plus gros bouleversement. Rassurez-vous, on ne parle pas d'un énième personnage tué ou de nouveaux problèmes de couples, mais d'un (presque) possible... changement de chaîne.
En effet, si depuis son lancement sur nos écrans Plus belle la vie a toujours été diffusée sur France 3, la situation pourrait bientôt évoluer. La raison ? Comme le révèle Puremedias, TF1 serait sur le point de racheter Newen, qui n'est autre que le groupe détenant TelFrance, à savoir... le producteur de la série. Et alors que France 3 détient les droits de diffusion jusqu'en mai 2016, il n'est pas idiot d'imaginer la Une faire en sorte de récupérer PBLV ensuite...
Premièrement, les aventures se déroulant au Mistral passionnent toujours autant de téléspectateurs, tandis que les nombreuses tentatives de TF1 de faire un soap quotidien n'ont jamais été fructueuses. Par conséquent, mettre la main sur ce show permettrait à la chaîne de s'assurer enfin un succès de ce côté-ci.
Deuxièmement, si changer de chaîne serait un gros risque puisque cela déstabiliserait une partie du public et ses habitudes, on n'imagine pas non plus les téléspectateurs ravis de payer une redevance télé servant notamment à produire PBLV, pour finalement voir les bénéfices atterrir dans un groupe privé... Ainsi, le changement définitif de chaîne pourrait calmer tout le monde et éviter une polémique. A suivre.
A noter que Plus belle la vie n'est pas la seule création concernée par un tel rachat, puisque Newen est également à la tête de "Braquo", "Candice Renoir", "Nina" ou encore "Versailles".