Depuis le retour de Plus belle la vie en janvier dernier sur TF1, une question revient constamment au coeur des discussions du côté des fans : qu'est-il arrivé à Abdel ? Suite à la disparition tragique de Marwan Berreni, son interprète, les créateurs ont en effet décidé d'éluder complètement son absence des intrigues. Une situation frustrante pour le public au regard de son importance dans la série, qui pourrait bientôt prendre fin.
Récemment invitée dans le podcast Dhombres et de Lumières, Léa François (Barbara) a confessé que l'équipe créative du feuilleton quotidien avait un plan en tête. "Il y a des choses qui se profilent dont je ne suis pas encore au courant", a-t-elle soufflé.
Enfin ? Oui, mais comme l'a révélé la comédienne, cette longue attente était nécessaire pour "installer Barbara dans sa nouvelle vie, son fils, planter le décor". Après tout, un an après sa conclusion initiale sur France 3, PLBV a vu les producteurs opérer un saut dans le temps afin de légitimer la présence de nouveaux personnages, mais également de nouveaux lieux de tournage.
Aussi, maintenant que cette transition est faite, l'équipe créative serait prête à s'attaquer aux choses sérieuses. "J'imagine que les scénaristes auront envie d'expliciter tout ça [le mystère sur la disparition d'Abdel], a expliqué Léa François. Car les fans ont besoin de réponses et Barbara aussi pour évoluer".
Mais visiblement, il ne faudra pas s'attendre à un twist en mode "Abdel est de retour après avoir eu un accident qui l'a rendu amnésique et obligé à changer de visage à l'aide de la chirurgie". L'actrice l'a au contraire confessé, les auteurs de la série pourraient bientôt commencer à préparer un nouveau futur sentimental pour la jeune maman.
"Je m'en remets aux auteurs ! Effectivement j'ai tourné ces scènes où Ulysse tourne autour de Barbara, a-t-elle admis, alors interrogée sur une possible nouvelle histoire d'amour. Moi je m'entends super bien avec Jérémy Charvet, je serai ravie de tourner encore plus avec lui."