Les acteurs ne sont pas les seuls capables de quitter Plus belle la vie. Tandis que la série fera prochainement face au départ de David Baiot (Djawad), c'est Hubert Besson qui s'apprête également à faire ses valises. Une information dévoilée par Première qui est loin d'être anecdotique. Et pour cause, si son nom et son visage ne vous disent probablement rien, il est pourtant une figure emblématique de l'histoire de la fiction, puisqu'il en est tout simplement le créateur et producteur.
De quoi craindre le pire pour la série ? A priori, la réponse est non. Si elle semblait en difficulté il y a quelques mois, ce départ ne serait pas lié à la fin de son aventure sur France 3. Au micro de Première, le producteur a simplement confié vouloir passer un nouveau cap dans sa carrière : "J'ai souhaité passer la main parce que 15 ans, c'est déjà un grand moment dans une vie. (...) Je souhaite me consacrer à des projets différents". Ainsi, c'est Sébastien Charbit qui a été choisi pour prendre la relève et aider la série à vivre de nouvelles belles années à la télévision.
Reste désormais à savoir si cette succession se fera sans encombres ou si, au contraire, elle marquera le début de la fin. Présent depuis les débuts de la série, c'est peu dire qu'Hubert Besson a été important dans le développement de Plus belle la vie et son incroyable succès. Et on le sait, "un seul être vous manque et....".