Cyril Hanouna a débuté une nouvelle semaine de TPMP le lundi 16 octobre 2023 sur C8. Parallèlement à un débat sur la guerre Israël-Hamas, sujet pour lequel il a sèchement recadré Delphine Wespiser, il est revenu sur la mort tragique de Marwan Berreni.
Plus de deux mois après avoir mystérieusement disparu suite à un accident dans lequel il pourrait être impliqué, l'acteur de Plus belle la vie a été retrouvé mort dans une ferme inhabitée de Courcelles-en-Beaujolais dans le Rhône le jeudi 12 octobre. Des papiers d'identité lui appartenant ont été découverts à proximité d'un "corps pendu". Une autopsie, dont les résultats seront connus sous trois à quinze jours, a été ordonnée.
Alors que le père de Marwan Berreni a fait part de sa colère, les hommages n'ont cessé de se multiplier. Bon nombre de ses camarades de PBLV ont tenu à saluer sa mémoire sur les réseaux sociaux. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Fiona Deshayes est venue évoquer la disparition tragique du comédien avec lequel elle a une histoire de quelques mois. Elle s'est difficilement remémorée les démons contre lesquels il se battait depuis de nombreuses années.
"Marwan vivait avec la culpabilité de la mort de son frère, même s'il n'y était pour rien. Ne pas avoir réussi à protéger son petit frère, c'était invivable pour lui (son frère, Bilal, a été assassiné aux Etats-Unis en 2013, ndlr). C'était quelqu'un de torturé, quelqu'un de tourmenté. Et là, le fait d'avoir renversé quelqu'un, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...", a expliqué celle qui a été chroniqueuse de TPMP avant de revenir sur les heures qui ont suivi l'accident.
Le jeudi 3 août vers 23h15, une jeune femme de 37 ans a été violemment percutée par une voiture à proximité d'une boîte de nuit de Mâcon (Saône-et-Loire). Le véhicule, portant un impact à l'avant, a été retrouvé abandonné quelques heures plus tard. La police a démontré qu'il appartenait à Marwan Berreni, mais rien ne lui a permis de prouver qu'il le conduisait au moment de l'accident. Elle a entrepris de l'écouter en tant que témoin, mais il est resté introuvable...
Fiona Deshayes a révélé avoir été contactée par un proche de Marwan Berreni au lendemain de l'accident. Selon son récit, l'acteur de 34 ans, qui s'apprêtait à reprendre son rôle d'Abdel Fedala dans Plus belle la vie, a émis un ultime appel le samedi 5 août à 13h38. Pensant que la jeune femme renversée près de la boîte de nuit était décédée, il aurait lâché : "La seule chose qu'il me reste à faire, c'est de partir...".
Son ex-compagne n'aurait jamais pensé qu'il finisse par mettre fin à ses jours. "J'étais persuadée... J'aurais mis ma main à couper qu'il avait fui et qu'on l'aurait retrouvé dans 5 ou 10 ans. Je n'aurais jamais pensé qu'il aurait mis fin à ses jours. Quand je lis la lettre de ses parents (publiée dans Libération début octobre, ndlr), je pense qu'ils étaient incapables de s'imaginer qu'il pouvait faire une chose pareille. Franchement, c'est inimaginable...", a-t-elle confié.