Ce vendredi 20 octobre 2023 n'est pas un jour comme les autres. Moins d'un an après la diffusion du dernier épisode de Plus belle la vie sur France 3, c'est à cette date que le tournage du reboot produit par TF1 est officiellement lancé. Un tournage qui ne débute malheureusement pas dans les meilleures conditions suite à la mort de Marwan Berreni, l'interprète d'Abdel, pour un projet qui pourrait surprendre plus d'un fan.
Ainsi, en plus de bénéficier d'une nouvelle façon de filmer les histoires avec davantage de scènes prévues en extérieur, mais également de nouveaux décors avec notamment un bar plus moderne, l'historique feuilleton quotidien pourrait... changer de titre. C'est en effet ce que révèle le journaliste Clément Garin sur son compte Instagram @CG.Scoops.
Au détour d'une story publiée ce vendredi, il dévoile ainsi que l'agence Sophie Lemaitre - qui gère les carrières de plusieurs comédiens de la série, a mis à jour les CV de ses talents d'une étonnante manière. Plutôt que d'y inscrire "Plus belle la vie" concernant leur gros projet du moment, l'agence a tout simplement noté... "MI3STRAL".
Un changement improbable qui, on s'en doute, pourrait rapidement faire grincer les dents du public. Après tout, quel serait l'intérêt de faire revenir la série si c'est pour lui donner un nouveau titre ? Pourquoi écrire Mistral avec un "3" placé au milieu de nulle part pour un rendu aussi illisible que moche ? Pourquoi opter pour ce titre alors même que les nouveaux épisodes devraient justement s'éloigner de l'emblématique place (fictive) de la série, la faute à la destruction des précédents décors ?
Des questionnements légitimes, mais attention, pas de panique : on rappelle qu'il ne s'agit à ce jour que d'une rumeur. TF1 n'a rien officialisé à ce sujet et il n'est pas impossible qu'il s'agisse en réalité d'un nom de code utilisé sur le tournage avant la diffusion. D'ailleurs, face aux premières polémiques nées de cette révélation, l'agente a immédiatement rétropédalé sur ses propres réseaux sociaux.
Sur Facebook, Sophie Lemaître a tenu à faire son "mea culpa", indiquant que "MI3STRAL" serait finalement "le nom du [nouveau] bar" et pas celui de la série. Une version rassurante, même si Clément Garin semble avoir du mal à y croire. La raison ? "Une agente est quand même la première informée du titre d'une série et du contrat sur lequel ce titre est mentionné". Autrement dit, l'histoire serait peut-être loin d'être terminée.