Sorti il y a seulement une semaine et encore indisponible (officiellement en tout cas) en France, Pokemon Go est un véritable phénomène. L'appli qui permet aux joueurs de capturer des pokémons dans le monde réel a séduit de nombreux utilisateurs qui ont parfois un peu craqué.
Mais la folie pourrait bien s'arrêter plus tôt que prévu ! Depuis quelques jours, un groupe de hackers qui se nomme PoodleCorp a décidé de faire trembler les fans de l'appli. Sur Twitter, ils ont menacé dans une série de tweets de s'attaquer à Pokemon Go et de la mettre hors ligne rendant donc impossible toutes les chasses aux Pokémons. Date de cette attaque qui pourrait dévaster les joueurs ? Le 1er août.
Et il y a de quoi avoir peur puisque ces menaces ne sont pas vraiment des paroles en l'air. Si le nom de PoodleCorp ne vous dit rien, sachez que c'est déjà ce groupe de hackers qui s'était attaqué à Pokemon Go le week-end dernier. Samedi, l'appli était complètement indisponible après une attaque DDOS (ou attaque par deni de service qui consiste à inonder les serveurs de demande pour empêcher son fonctionnement) qui a saturé les serveurs de l'appli. Faut-il vraiment craindre le pire pour le 1er août ? Réponse bientôt !