Le mois prochain, les célèbres Pockets Monters reviennent en relief - sauf si vous craquez pour la Nintendo 2DS - avec deux nouvelles moutures hautes en couleur : Pokémon X & Y. Et comme le veut la tradition, qui dit nouveaux épisodes dit fournée de créatures jamais vues auparavant. Mais ce n'est pas tout. Les anciennes générations seront remises au goût du jour par le biais d'évolutions inédites qu'illustre Big N en ce début de semaine.
La firme nippone vient ainsi de publier une bande-annonce présentant tout d'abord les premières transformations des starters : Marisson, Feunnec et Grenousse. Cette vidéo s'attarde également sur les évolutions par genre, certains Pokémon mâles pouvant bénéficier de looks différents de ceux des femelles. Enfin, sont aussi à l'honneur les méga-évolutions de Carchacrok et Mewtwo, à activer durant les affrontements.
Pokémon X & Y introduira par ailleurs des mécaniques de gameplay innovantes à l'image des combats aériens ou des hordes que les joueurs ont pu découvrir cet été dans un trailer détaillé. Toutes ces nouveautés seront à découvrir le 12 octobre prochain, éventuellement sur les deux 3DS XL collectors concoctées par la firme japonaise à l'occasion de la sortie du titre.
A lire aussi : GTA 5 : Rockstar enquête sur les jeux déjà en vente