Poppy Montgomery a harcelé l'agent de Julia Roberts dès son arrivée aux Etats-Unis. Elle avait alors 18 ans et avait suivi son petit ami de l'époque jusque là-bas, elle qui est née à Sydney en Australie. Espérant faire carrière dans le cinéma, elle n'a pas lâché l'agent de la star de Pretty Woman, Coup de foudre à Notting Hill ou encore Ocean's Eleven. Du coup, au bout d'un moment, il a fini par la recommander à des confrères. Résultat ? Celle qui avait clashé Patrick Jane, le héros de Mentalist, a décroché un double épisode dans la série Les Dessous de Palm Beach.
Visiblement très fan des parcs d'attractions Disney, Poppy Montgomery s'est mariée à Disneyland en Californie, en 2014. Un lieu peu commun et magique pour la cérémonie. Avec qui s'est-elle mariée ? Shawn Sanford, un cadre de Microsoft, qui est toujours son mari actuellement.
En plus de sa carrière professionnelle, l'actrice a aussi une vie privée bien remplie. Elle est en effet mère de trois enfants : Jackson, né de sa romance précédente avec Adam Kaufman (Dawson, Buffy contre les vampires, FBI : Portés disparus), Violet et Grace, nées de son union avec son mari Shawn Sanford. Ce dernier a aussi deux enfants, Haley et Brandon, nés d'une précédente union et dont elle est devenue l'heureuse belle-maman. Poppy Montgomery est aussi issue d'une grande famille puisqu'elle a huit frères et soeurs. Leur point commun ? Comme Poppy, qui signifie coquelicot en français, ses soeurs ont des prénoms de fleurs tels que Daisy (marguerite), Rosie (rose) et Lily (lys).
Cette maman comblée a partagé le petit écran avec son fils aîné Jackson. Quand ça ? Lors de l'épisode 4 de la saison 3 de Unforgettable, qui fut l'avant-dernière de la série, Unforgettable n'ayant pas eu de saison 5. Baptisé Coups de poker, cet épisode montre Carrie alias Poppy Montgomery deviner les prénoms de plusieurs enfants qui ont le dos tourné. Et parmi ces bouts de choux se cache son fiston.
Grande fan de Marilyn Monroe, Poppy Montgomery a réalisé l'un de ses rêves en incarnant le sex symbol des années 1950. Un rôle qu'elle tient dans la mini série Blonde sur CBS, avec notamment Patrick Dempsey au casting. En plus d'interpréter l'héroïne de Certains l'aiment chaud, Les hommes préfèrent les blondes ou encore Niagara, elle a aussi joué J.K. Rowling, qui n'est autre que l'auteure des livres Harry Potter. C'est dans un biopic télévisé appelé J.K. Rowling : La Magie des mots que la comédienne l'a incarnée.
Avant de devenir la star de la série Reef Break, dont l'histoire se passe dans un petit archipel du Pacifique, c'est dans des séries où l'action se déroule à New York qu'elle s'est fait connaître du grand public. En effet, l'actrice australienne a joué Samantha dans FBI : Portés disparus mais aussi Carrie dans Unforgettable. Deux TV shows qui l'ont révélée dans le monde entier et qui étaient censées avoir lieu dans les rues de Big Apple.