Pretty Little Liars possédait un concept aussi simple que sadique : de jeunes filles innocentes en apparence étaient menacées par un corbeau anonyme prénommé "A", prêt à tout pour dévoiler leurs plus sombres secrets et leur mener la vie dure. Une idée scénaristique particulièrement cool, qui a visiblement inspiré deux fans de la série. D'après les révélations de l'Associate Presse, deux jeunes filles de 14 et 15 ans ont en effet été arrêtées par la police américaine de l'Ohio pour un motif hallucinant : menaces anonymes à l'encontre de certains élèves et suspicion d'acte de terrorisme.
A en croire les premières informations, les deux adolescentes ont dans un premier temps eu l'idée de mettre en place un compte Snapchat porté par le pseudo "A" avec pour objectif d'exposer les vilains secrets de leurs propres camarades de classe. Une situation débile qui aurait pu s'arrêter à la simple (mauvaise) blague mais qui a rapidement tourné au WTF le plus total. Et pour cause, toujours selon l'AP, ces menaces ont finalement donné naissance à des rumeurs de complot au sein de l'école à travers la planification d'une fusillade.
Résultat ? En voyant les élèves paniquer pour rien, l'une des deux adolescentes a ensuite eu la fausse bonne idée de rentrer dans leur jeu en annonçant réellement la préparation d'un attentat. Comment ? En écrivant un terrible message sur l'un des miroirs des toilettes du lycée, à savoir : "Je vais vraiment réaliser une fusillade à l'école. A".
Une menace qui a logiquement contraint l'école à fermer et obligé la police à enquêter pour arrêter les deux ados. La bonne nouvelle, c'est qu'elles auraient pu s'inspirer de Dexter...