C'est ce mardi 30 août que Freeform diffusait l'épisode final de la première partie de la saison 7 de Pretty Little Liars. Et comme on pouvait s'y attendre, les menteuses ont eu le droit à un épisode aussi mouvementé que... mortel ?
Allons directement à l'essentiel, après avoir été prises en chasse par un Noel psychopathe avec une hache (on vous laisse découvrir ce qui lui arrive, c'est très drôle) et une Jenna toujours aussi folle avec une arme à feu, les menteuses ont vu Spencer se retrouver au coeur de la scène la plus inquiétante de la série. Oui, quelques minutes après avoir choisi Toby au lieu de Marco à travers un baiser mémorable, la jeune femme a tout simplement reçu une balle en pleine poitrine. Et à en croire la coulée de sang par terre et la nouvelle couleur de son t-shirt, son avenir dans le show est désormais plus incertain que jamais.
De quoi pleurer la mort de l'un des meilleurs personnages de la série ? Pas forcément. Car si la séquence nous laisse bien croire au pire, les scénaristes en ont également profité pour sortir de leur stylo une énième surprise. Ainsi, tandis que Jenna s'apprêtait à terminer le boulot en achevant Spencer, Mary Drake est venue à sa rescousse avant de lui révéler... être sa mère. De quoi choquer toutes les liars et nous faire réaliser une chose : si les auteurs ont choisi un tel moment pour cette révélation, ils doivent forcément avoir prévu d'autres choses à venir entre Mary Drake et Spencer. A suivre donc.
A noter que cet épisode final nous a également permis d'apprendre (même si on s'en doutait tous) qu'Alison est actuellement enceinte et que le couple Ezra/Aria va encore souffrir, puisque Nicole a finalement été sauvée et a déjà retrouvé les bras du jeune homme. Rendez-vous désormais en avril 2017 pour découvrir les 10 derniers épisodes de la série...