Ce jeudi 9 mai 2013, Barack Obama avait déserté la Maison Blanche pour une journée à Austin, au Texas. Alors c'est Michelle Obama qui a reçu le Prince Harry en visite officielle. Le roux, petit frère de William et bientôt tonton, est aux Etats-Unis pour près d'une semaine. Hier il a donc fait une étape obligée à Washington pour rencontrer des familles de soldats US.
"Surprise!" s'est exclamée Mme Obama en présentant son invité à un public d'épouses et de proches de militaires, raconte l'AFP. "Lorsqu'il a entendu parler de ce thé et de vous toutes (...) il voulait être ici pour vous remercier de servir" le pays, a continué la Première Dame américaine. Harry a eu un mot et un sourire pour chacun des participants à l'opération "Joining Forces" parrainée par Michelle Obama. "Vous pouviez entendre les coeurs se briser un peu partout dans la salle quand il est parti, confie une stagiaire du Congrès. Il est tellement mignon, encore mieux que je ne le pensais".
Le tombeur de ses dames, en couple avec Cressida Bonas, n'est pas insensible à l'univers de l'armée. Le Prince est lui même un soldat. Il est rentré au Royaume-Uni en janvier après avoir servi pendant plus de quatre mois en Afghanistan. Une visite au Congrés avec le sénateur McCain puis un agréable moment auprès des proches de soldats US à la Maison Blanche : pour l'instant la visite officielle du Prince Harry se déroule sans écart, contrairement au dernier voyage à Las Vegas.