Bon le Prince Harry n'est pas encore au niveau du chaud lapin Hugh Hefner et ses 1000 conquêtes. Mais au rythme où il va, il pourrait bien atteindre ce score. Alors qu'il vit en ce moment une romance plutôt sérieuse avec Cressida Bonas, qui s'apprête à prendre des cours de savoir-vivre royal, une biographie lève le voile sur une ancienne aventure du frère de William.
L'histoire aurait pu finir en conte de fée. Alors qu'il est jeune étudiant à Eton, le prince Harry tombe sous le charme d'une jolie épicière. Margaret travaillait près du lycée du british lorsqu'il l'a rencontré. Elle ne l'avait même pas reconnu, mais l'une de ses collègues lui a dit : "Mais tu sais qui c'est, n'est-ce pas ? C'est la frère du prince William, le prince Harry !". "J'étais sous le choc", assure Margaret à Chris Hutchins, auteur de la biographie The People's Prince.
Déjà en couple à l'époque, la jeune fille a tout de même accepté d'aller boire un verre avec le Prince Harry : "Je ne voulais pas que quelqu'un me voie avec lui. Donc nous sommes allés dans ce bar, j'ai bu du cidre et lui une bière. Il était vraiment charmant, bien qu'il ne sache pas trop comment s'y prendre avec quelqu'un d'aussi différent de lui".
Au deuxième rendez-vous, Harry déclare sa flamme et lui vole un baiser. Mais l'histoire s'arrête brutalement : "Je me sentais vraiment mal, parce que je savais que cela ne mènerait à rien et je n'avais pas envie de mettre en péril mon autre relation. Harry m'a appelée à de nombreuses reprises, et j'ai dû lui dire que je ne pourrais plus jamais le revoir".
Depuis Harry s'est largement remis de ce rateau. Le Prince, qui craque pour Jennifer Lawrence, est sorti pendant plusieurs années avec la blonde Chelsy Davy avant d'avoir une aventure avec Ashley Robert, l'une des Pussycat Dolls. Aurait-il enfin trouvé son âme soeur en Cressida Bonas ? Margaret lui souhaite en tout cas de trouver "le grand amour".