Le quotidien du Prince William se résumait ces dernières semaines en deux activités : les entraînements à la Royal Air Force et les changements de couche de son premier rejeton. Mais depuis le 10 septembre, le mari de Kate Middleton peut enfin se concentrer sur ses obligations de père et d'héritier de la couronne d'Angleterre, son service militaire enfin derrière lui. Malheureusement, une triste nouvelle accompagne son départ de l'armée.
Le Ministère de la Défense britannique a annoncé que les chiens de garde du Prince William, qui l'ont accompagné durant son service, ont été euthanasiés deux jours après son retour au domicile de Berkshire (où ont été prises les photos officielles du Prince George). Après quatre années de service aux côtés de son Altesse Royale, le Ministère rapporte que Brus était "en fin de parcours" et Blade avait quant à lui "des problèmes de comportement et vétérinaires".
La décision de mettre fin à la vie des deux animaux, peu de temps après le départ du Prince, serait "une pure coïncidence". Les autorités parlent également de "dernier recours", les toutous généralement reconditionnés et placés dans des foyers d'accueil. "The Dogs Trust", une association de protection canine, regrette de son côté cette action, expliquant dans un communiqué : "Nous aurions aimé que la loyauté dont ont fait preuve les chiens envers leurs maîtres ait été réciproque au moment de leur retraîte."