Etre parents n'est pas de tout repos. Si Kate Middleton est déjà au bout du rouleau, son époux le Prince William se dit beaucoup plus émotif depuis que le petit Georgie est dans sa vie, même s'il est déjà lassé des couches.
Depuis la naissance de son fils George il y a un mois, le Prince William est à fleur de peau. Lors d'une interview accordée à Radio Times Magazine, le jeune papa a évoqué son engagement en faveur de la faune africaine. "La vie sauvage est incroyablement vulnérable et je ressens un instinct protecteur très fort, d'autant plus depuis que je suis père" a-t-il confié avant d'ajouter : "Je suis devenu beaucoup plus émotif à propos de tout ça". Et ne lui parlez pas du massacre des rhinocéros, vous risqueriez de lui bruiser son petit coeur : "C'est horrible... Je n'arrive pas à mettre des mots sur la profonde tristesse que je ressens quand je pense qu'ils pourraient disparaître". Quel sensible le Prince William. Il est d'ailleurs parrain de l'association de protection des animaux sauvages Tusk Trust, qui organisera le 12 septembre prochain une cérémonie de remise de prix, choisie par Kate Middleton pour faire son comeback.
Selon le Prince, George serait un véritable "petit chenapan" et ne laisserait pas un instant de répit à ses parents. "Pour le moment, tout ce que je veux lui transmettre, c'est la vertu du sommeil et peut-être de changer ses couches un peu moins souvent, mais en vieillissant, je suis sûr qu'il comprendra ça tout seul" a-t-il plaisanté. Alors William, déjà lassé de changer les couches ? Il n'est pourtant qu'au tout début de sa vie de papa.