Les bonnes (et les mauvaises) nouvelles commencent à tomber du côté des chaînes américaines. Après une longue période d'incertitude suite à la pandémie de Coronavirus, les networks commencent à s'organiser pour la saison 2020/2021 et dévoilent le destin de leurs séries.
Malgré des audiences pas dingues aux US (en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs devant chaque épisode), Prodigal Son aura finalement bien droit à une saison 2 sur FOX. Les enquêtes vont donc continuer pour Malcolm Bright (Tom Payne qui l'interprète a failli passer à côté du rôle), profileur hanté par son passé, son père étant emprisonné pour avoir tué 23 personnes.
En France, TF1 a diffusé 11 des 20 épisodes de la saison 1, la diffusion ayant été interrompue à cause de la crise du Covid-19. Aux Etats-Unis, la saison 1 s'est terminée le 27 avril et plusieurs épisodes ont dû être supprimés suite à l'interruption des tournages. Mais cela n'a pas empêché la série de se terminer sur un gros cliffhanger.
Dans les derniers moments de l'épisode 20, Ainsley (Halston Sage) assassinait Nicholas Endicott (Dermot Mulroney) en lui tranchant brutalement la gorge sous les yeux de Malcolm. De quoi promettre une saison 2 remplie de tensions et de lourdes conséquences.
La suite de Prodigal Son ne devrait cependant pas arriver avant 2021 puisque la FOX, comme la CW avec Riverdale et The Flash, a décidé de faire revenir ses séries l'an prochain.