Les job traditionnels ne semble plus exister de nos jours. Sur le net, il n'est pas rare de trouver des offres d'emploi assez originales et quelque peu insolites : gardien de hérissons en Angleterre, grammaster pour Netflix, tagger pour visionner des séries tout en étant payé ou encore tester des maillots de bain de la marque Etam en Californie. La dernière en date ? Professeur de Lego au Royaume-Uni.
Comme l'a dévoilé le site Guardian, l'université de Cambridge est à la recherche d'un professeur pour être à la tête du Centre for Research on Play in Education, Development and Learning (Pedal) afin d'enseigner l'art de jouer aux Lego aux étudiants et de mener des recherches ayant pour but de démontrer que le jeu améliore l'apprentissage et les résultats des élèves. Un job de rêve financé par la fondation Lego. Alors, si vous souhaitez devenir instituteur à Cambridge et gagner environ 7 000 livres par mois, soit 8 000 euros, vous avez jusqu'au 20 janvier pour envoyer votre candidature.
Mais attention, tout le monde ne peut pas postuler pour ce job. Eh oui, la fondation Lego a dévoilé le profil du candidat idéal : "Un universitaire qui est ludique, extrêmement curieux, ouvert d'esprit, imaginatif et créatif. Quelqu'un qui peut penser à de nouvelles façons de faire de la recherche et de travailler dans différentes disciplines." L'université de Cambridge, elle, privilégie un professeur d'éducation spécialisé en psychologie de l'enfant. Tout un programme.