Alors que les téléspectateurs ont fait leurs adieux à Odile Vuillemin à la fin de la saison 7 de Profilage, ils doivent aujourd'hui dire au revoir à Juliette Roudet : l'actrice quitte la série après les deux derniers épisodes intenses de la saison 9. Un nouveau départ difficile à digérer et à accepter, mais les fans peuvent quand même être rassurés, la série ne va pas s'arrêter pour autant sur TF1 malgré l'absence l'interprète d'Adèle Delettre.
On reprend mi-mars
Pour preuve, une saison 10 est déjà en préparation et c'est Shy'm qui a été choisie pour remplacer Juliette Roudet : "Je suis ravi car c'est une personne avec qui j'ai fait des essais. C'est une personne qui a l'air formidable et qui joue très bien", a confié Philippe Bas. L'interprète de "Et Alors !" débarquera donc dans Profilage la saison prochaine, mais quand sera-t-elle diffusée ? Cette question reste un mystère pour le moment.
En revanche, l'interprète de Thomas Rocher révèle en interview avec PRBK quand le tournage devrait commencer : "On reprend le tournage mi-mars. On devait reprendre avant, mais on a pris du retard en écriture." L'acteur nous confie ensuite quelle intrigue il souhaiterait pour les futurs épisodes : "J'aimerai bien que la suite soit écrite un peu avec la même intensité, pas forcément du côté amoureux. J'espère que la saison 10 sera dans la continuité de la 9 parce que trouve qu'elle est particulièrement réussie."
Arrêter la série n'est pas dans les projets de TF1
Malgré les départs de Juliette Roudet et Odile Vuillemain, Philippe Bas continue l'aventure Profilage, mais a-t-il prévu de quitter la série prochainement ? "Je n'ai pas du tout envie de partir. Et puis, arrêter la série n'est pas dans les projets de TF1, au contraire. C'est vrai qu'on peut se poser la question avec le départ de Juliette, mais ce n'est pas mon cas. Je suis très attaché au public et à la série, je n'ai pas besoin d'arrêter pour faire d'autres choses", avoue-t-il à PRBK. Une bonne nouvelle !
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.