Comme nous vous l'annoncions récemment, la saison 5 de Profilage accueillera une guest-star de luxe en la personne de Julie Gayet. Et afin de profiter pleinement de sa présence, les scénaristes lui ont réservé un rôle aussi surprenant qu'intense, dans un épisode s'annonçant mémorable.
D'après les premières informations, elle incarnera ici une jeune professeur d'université, témoin d'une terrible fusillade mortelle durant l'un de ses cours. Et tandis que l'établissement tentera de se reconstruire après une telle tragédie, le personnage de Julie Gayet s'enfoncera progressivement dans un stress post-traumatique inquiétant, obligeant la police à la surveiller au risque de la voir commettre l'irréparable.
Mais alors que ce rôle devrait impressionner de nombreux téléspectateurs, il se révèle surtout très important pour la carrière de la comédienne. En effet, comme elle l'avouait récemment à Ciné+, après avoir été au coeur de l'actualité people/politique durant de nombreux mois, on ne lui proposait plus que des rôles aussi étonnants que répétitifs : "J'ai reçu des scénarios, c'était assez rigolo, de femmes agents secret, de femmes flics, de représentantes de la France, bleu, blanc, rouge (...) Je pense que ce n'est évidemment pas neutre, je ne vois pas comment ça ne peut pas traverser l'esprit des réalisateurs." De quoi rappeler aux producteurs tout son talent et lui permettre de passer une nouvelle étape dans sa carrière. Merci qui ?
La saison 5 de Profilage est diffusée tous les jeudis soir sur TF1.
A lire aussi : Game of Thrones saison 5 : vidéo du tournage et gros changements à venir ? / Breaking Bad : des jouets dangereux ? Bryan Cranston répond à la polémique / Pretty Little Liars : pas d'épisode d'Halloween mais une émission spéciale / Glee saison 6 : des derniers épisodes "faits pour les fans"