Comme on a pu le constater lors du final de la saison 4 de Profilage, Chloé est désormais entre la vie et la mort. Après avoir été séquestrée, celle-ci a décidé de se suicider afin de sauver sa mère. Et elle n'est pas la seule à avoir énormément souffert dans ce dernier épisode, le Commandant Rocher étant de son côté accusé de tentative de meurtre sur Lamarck, l'emmenant dans une chasse à l'homme menée par Fred et Hippolyte.
L'occasion pour Philippe Bas de se livrer à Toutelatélé, nous offrant les premiers spoilers sur la saison 5. Et comme on pouvait s'en douter, malgré un énorme cliffhanger, l'actrice principale sera bien de retour : "Le public va anticiper ce que l'on fait et se douter que les choses se termineront bien au final." Inutile d'attendre la suite alors ? Au contraire. D'après lui, un tout nouveau personnage fera son apparition et pourrait même voler la vedette à Chloé : "On va introduire un nouveau personnage féminin, qui prendra énormément d'importance par la suite." Et selon le site français, celle-ci se prénommera Adèle et sera une "brillante étudiante en psychologie criminelle". De quoi nous promettre un peu de changements et un vent de fraîcheur très appréciable.
Et la bonne nouvelle pour les acteurs et scénaristes, c'est que leurs efforts ont payé en cette fin de saison. Alors que Bas avoue : "C'est la moindre des choses que d'essayer de se donner du mal pour que les intrigues tiennent en haleine. C'est ce que les gens attendent", les audiences de la série ont tout explosé sur TF1, ce jeudi 10 octobre. Ainsi, il y avait près de 7,6 millions de fans en moyenne devant les deux derniers épisodes - signant le nouveau record de la série, et réunissant près de 800 000 téléspectateurs supplémentaires en une semaine.
De quoi espérer de très belles choses l'année prochaine, le tournage de la saison 5 débutant dans un mois.