C'est à l'occasion de la saison 9 de Profilage, prochainement diffusée sur TF1, que Philippe Bas dira au revoir à Juliette Roudet (Adèle), qui avait succédé à Odile Vuillemin (Chloé) il y a seulement 2 ans. En septembre dernier, la comédienne confiait en effet se sentir prête pour de nouveaux défis : "Après ces trois saisons d'engagement total au service du personnage d'Adèle, j'ai envie de me consacrer à de nouveaux projets, de nouveaux rôles, de nouveaux défis".
Une surprise pour les téléspectateurs, mais également pour le comédien. Au micro de Télé 7 Jours, l'interprète de Rocher a confessé : "C'est arrivé assez rapidement. Je ne m'y attendais pas. Mais je suis respectueux de sa décision, chacun fait ce qu'il veut. (...) Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble".
Cependant, rassurez-vous, Philippe Bas a peut-être vu ses deux précédentes partenaires quitter la série pour vaquer à d'autres occupations, ces départs successifs ne lui ont visiblement pas donné quelques idées. Invité à réagir sur la possibilité de le voir à son tour faire ses adieux aux fans de Profilage, l'acteur a une nouvelle fois assuré se sentir parfaitement bien sur les plateaux : "Je ne suis pas frustré. J'ai toujours fait d'autres choses à côté. Je suis attaché à cette série car le public m'a montré qu'elle était importante pour lui. C'est la cerise sur le gâteau. Tant que Profilage aura envie de continuer avec moi, j'aurai envie de continuer avec Profilage".
Des propos rassurants alors que TF1 n'a toujours pas commandé de saison 10.