Malgré la conférence PS4 en février dernier, Sony a gardé quelques munitions qu'il déchargera à l'E3 2013, événement annuel américain dédié aux jeux vidéo durant lequel Rockstar Games sera notamment absent. Parmi les informations encore tenues secrètes : son prix, modestement "abordable" et sa date de sortie que le géant nippon a confirmé indirectement pour cette année en Europe durant la finale de la Ligue des champions.
C'est lors de l'ultime match de la ligue de l'UEFA, opposant Dortmund au Bayern de Munich, que la PS4 a fait parler d'elle, plus précisément sur les espaces publicitaires qui longent habituellement le terrain. Et sur ces derniers (voir illustration dans notre diaporama) apparaissait la mention équivoque "Coming 2013". Au vu du caractère très européen de la rencontre, cette date pointe sans nul doute vers la date de commercialisation de la machine sur le Vieux Continent.
Cette information fait écho aux précédents propos de Sony qui affirmait "que la PS4 sortira avant la fin de l'année 2013" sans pour autant donner des précisions sur les régions qui l'accueilleraient. En marge de ces confidences, l'éditeur Ubisoft s'était également illustré en évoquant de son côté une sortie pour le mois d'octobre. Une possibilité qui n'est donc plus à écarter en prenant en compte ces nouvelles informations.