La promotion de la PS4 bat son plein. Sony ne manque pas une occasion pour communiquer de nouveaux détails sur la machine, à l'image de son prix ou de sa durée de vie. En marge de la publication de la liste des titres attendus sur la machine, dont certains ont pris la pose dans plusieurs bandes-annonces explosives, le constructeur nippon vient de publier un nouveau spot de pub dédié cette fois-ci à l'interface de sa prochaine monture.
Outre son ergonomie, revue et corrigée, Sony illustre ainsi ses diverses fonctionnalités comme les "likes", empruntés bien évidemment à Facebook, le partage de vidéos pour s'aider entre amis, la messagerie instantanée, ou encore l'achat de jeux. Cette pub met principalement l'accent sur le multitâche et l'aspect hautement communautaire de la PS4, qui s'appréciera avant tout à plusieurs. Est également à l'honneur l'interaction de la console avec les autres produits high-tech de la marque (smartphones et tablettes).
Sony profite de cette publicité pour apporter quelques détails sur le PS Plus. Les joueurs devront souscrire à l'abonnement premium du constructeur - environ 5 euros par mois - pour jouer en ligne. Néanmoins, certains titres multi seront vraisemblablement jouables sans PS Plus. Point positif : l'abonnement sera commun aux autres consoles de la firme à savoir la PS3, la PSP et la PS Vita. Tout ne sera pas pour autant inclus. Le streaming des jeux PS3 donnerait lieu notamment à des coûts supplémentaires. Pour avoir de la qualité, il va donc falloir payer.