Pour être certain de marquer les joueurs et plus largement la presse mondiale à l'E3 2013, Sony a dédié sa dernière conférence à la PS4 (dont on connaît enfin le design) ainsi qu'aux titres attendus sur celle-ci. Il en a ainsi profité pour commenter plus longuement les caractéristiques techniques de la machine, que certains analystes ont d'ores et déjà comparées à celles de la Xbox One.
Sa prise de risque s'est avérée payante puisque, selon les informations communiquées par Amazon, les précommandes de la machine s'envolent. Bien décidé à confirmer cette tendance, Sony multiplie les déclarations de bon augure. Et c'est au tour de Shuhei Yoshida, president de Worldwide Studios chez Sony Computer Entertainment, de lâcher une information non-négligeable sur la PS4 à savoir sa durée de vie qui serait de 10 ans.
"Quand la PS3 est arrivée à mi-parcours, on avait déjà atteint les limites de ce qu'on pouvait faire avec la machine [...] Nous n'avions pas assez de mémoire [...] La mémoire, plus importante et plus rapide, de la PS4 nous permettra dans le futur d'ajouter de nouvelles fonctionnalités plus facilement." a-t-il expliqué. De quoi remonter le moral des joueurs, surpris par de récents propos de Sony dans lesquels il annonçait que la PS4 "ne succéderait pas à la PS3 mais la complèterait".
Pour mémoire, la PS4 sortira avant Noël 2013 et sera proposée au prix de 399 euros.