La gamescom 2013, le salon allemand du jeu vidéo, ouvre aujourd'hui ses portes à Cologne. A cette occasion, Sony organisait la veille une conférence spéciale, similaire à celle de Microsoft dédiée à la Xbox One durant laquelle la firme américaine a dévoilé la liste des jeux de lancement de sa monture next-gen. De son côté, le géant japonais a révélé l'information que tous les joueurs attendaient impatiemment : la date de sortie de la PS4.
A vos agendas : si les Etats-Unis auront le plaisir de poser les mains sur la console dès le 15 novembre 2013, le Vieux Continent n'accueillera la PS4 qu'à partir du 29 novembre prochain. Cette sortie coïnciderait ou presque avec celle de la Xbox One, prévue également pour le mois de novembre. Les deux consoles, dont les précommandes ont déjà été confrontées, s'affronteront donc "Day One" sur le marché.
La firme nippone s'est aussi attardée sur la line-up de lancement de la PS4. Entre novembre et Noël 2013, ce sont donc pas moins de 33 jeux qui débouleront sur la machine, parmi lesquels une quinzaine de titres digitaux, à télécharger sur la nouvelle interface en ligne. Selon Sony, 180 productions sont actuellement en développement comme Destiny, inFamous : Second Son, Witcher 3 ou encore The Division d'Ubisoft.